Différentes techniques de Bras de fer

En quoi consiste le top roll ?

C’est une technique de bras de fer qui est à la portée de tous, que l’on soit débutant ou professionnel. Pour pratiquer cette activité sportive musculaire, il faut s’équiper d’une table de fer.

Cette technique de bras de fer : le top roll permet de gagner une compétition ou de progresser selon les objectifs de l’amateur de bras de fer.

Le but est de déstabiliser l’adversaire grâce à un mouvement de force qui ramène le bras de l’adversaire vers soi tout en le levant légèrement. C’est le « back pressure ».

Comment ?

On rapproche bien les coudes sur la table de fer, pour prendre le plus de hauteur possible. Il est primordial de tirer la main de son adversaire dès le début du match. Le corps bascule en arrière. On amène le poignet de l’adversaire et on rejette sa main. Sa paume se retrouve face au plafond. La technique du top roll consiste à utiliser la force de pronation pour ouvrir instantanément le poignet et les doigts de l’adversaire. On oblige l’adversaire à détacher ses doigts, par un mouvement fort sur le poignet. Cette action freine la force musculaire grâce au mouvement de pronation latéral.

Quels muscles travaillent avec la technique du top roll ?

Le top roll utilise surtout, comme dans toutes les pratiques de bras de fer, les biceps. On utilise principalement le biceps sur le côté : le brachial intérieur. On sollicite également le dos au moment où il faut forcer et tirer. Tous les muscles pronateurs sont utilisés également.

Attention aux maladresses !

Cette technique de bras de fer requière une très grande résistance au moment de serrer la main de l’adversaire. Attention aussi à l’écartement trop fragile et insuffisant. La traction doit être forte, longue et dense.

La technique du Hook

Cette technique de bras de fer, le « Hook » est une technique de l’« intérieur ».Elle est basée sur le « crochet ». Elle consiste à crocheter le poignet de l’adversaire avant le mouvement de pronation.

Quels muscles sont sollicités ?

Avant tout, c’est le biceps brachial qui travaille en rotation. L’angle employé doit rester impérativement le même durant le match. On utilise également le fléchisseur de la main. Celui-ci est surtout nécessaire pour une rotation interne. Les épaules, le pectoral ainsi que le dos sont aussi sollicités.

Différents types de de technique de bras de fer : Hook

Il y en a 2 : Deep Hook ou Hook profond et High Hook.

Ces deux techniques de bras de fer ont leurs qualités. Leurs objectifs sont toujours de vaincre l’adversaire. 

Le Deep Hook ou Hook profond, est une technique de bras de fer qui se pratique d’un geste assez bas avec une forte rotation. Il en est de même pour le crochetage. L’épaule est fortement sollicitée. Il est important de bien se placer et impliquer une pression latérale ou side pressure.

High hook : Cette technique de bras de fer demande une pronation toujours puissante. L’écartement entre l’avant-bras et l’épaule reste étroit.

Ce qu’il ne faut pas faire dans ces techniques de bras de fer :

Activer sa pronation lors du Hook, broyer la main de son adversaire, engager peu de composantes articulaires dans le mouvement et se servir de l’« elbow pad » pour bouger.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *