Catégories
Non classé

S’entrainer à fond avec un équipement bras de fer sportif

Étant un jeu millénaire, le bras de fer n’est devenu une activité sportive à part entière que depuis quelques années, avec la création de la World Armwrestling Federation (WAF) en 1977.

Le bras de fer sportif est pratiqué par des hommes et des femmes de tous âges : juniors, seniors et vétérans. Aussi, cette discipline sportive peut être pratiquée par les handicapés (catégories handisports).

Toutefois, et contrairement à la pratique de ce sport qui s’effectuait jadis à l’aide d’une table ordinaire et sans aucune préparation, de nos jours il se pratique à l’aide d’un équipement bras de fer sportif adapté permettant aux athlètes comme aux amateurs de s’entrainer à fond. Les parties du corps les plus visées par cet entraînement sont les bras, les avant-bras, les épaules, les poignets, les biceps et les doigts.

Équipement bras de fer sportif : l’inventaire de ce qu’il faut avoir

La table officielle : c’est le support du duel. Elle doit être réversible, c’est-à-dire être utilisable aussi bien par les sportifs droitiers que les gauchers.

Aussi, elle doit répondre à certaines exigences. Son armature devra être en métal et ses mesures devront être comme suit : 102 cm de hauteur avec un plateau de : 90 x 66 cm qui devra contenir :

– Deux pads de coudes (Longueur: 18cm / largeur: 18cm / hauteur: 5cm),

– Deux winpads (coussins de victoire) qui seront disposés en biais (Longueur: 30cm / largeur: 5cm / hauteur: 15cm),

– Deux poignées mesurant 15cm de hauteur chacune et dont le rôle consiste à permettre à l’athlète de s’agripper à la table avec sa main libre.

La poignée de musculation : cet instrument permet au sportif de renforcer les muscles de tout son corps, spécialement ceux des bras, du dos, des épaules et du ventre. Elle s’adapte à tous les types de câbles et peut être utilisée aussi bien dans un appartement que dans une salle de gymnastique. 

L’élastique pour doigts : fabriqué en silicone, il se porte sur les doigts et permet d’augmenter la force du poignet et de la main. Grâce à sa petite taille, il peut être utilisé absolument partout et à n’importe quel moment.

La poignée bras de fer : cet accessoire en silicone est idéal pour la musculation.

Le  Kit poulie musculation : voici un appareil de musculation très efficace. Il est composé d’un câble avec poulie en acier inoxydable et d’une fixation de levage de poids.

Bandes de résistance fitness : il s’agit de bandes en latex de différentes couleurs, correspondant chacune à un niveau de résistance différent.

Poignées d’haltères en silicone : elles servent à intensifier les exercices de musculation des biceps, triceps, avant-bras et haut du dos tout en douceur grâce à leur matière.

Que ce soit pour un amateur ou pour un professionnel, il est possible d’accéder à cet équipement bras de fer sportif, en se rendant dans une salle de sport ou en l’achetant auprès de professionnels spécialisés en matériel de bras de fer tel que le nôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.