Catégories
Non classé

Savoir choisir un bon matériel chez un fabricant de table de bras de fer

Jadis, se livrer à une partie de bras de fer ne nécessitait pas grand-chose. Il fallait juste deux adversaires, qui étaient généralement des amis, et qui faisaient une démonstration de force autour d’une table ordinaire sans préparation aucune. Il s’agissait plus d’un jeu que d’une compétition.

Depuis, ce jeu a beaucoup évolué et est devenu un sport à part entière, régi par des règles, et nécessitant un entraînement et un équipement spécial.

Ainsi, plusieurs artisans se sont intéressés à la fabrication de la table servant de support à une compétition de bras de fer, sachant qu’elle doit répondre à certaines normes. Elle pourra être d’une grande utilité pour un athlète qui se prépare pour une compétition ou pour un amateur qui souhaite mesurer sa force avec ses amis ou ses proches. Aussi, elle peut être utilisée dans des lieux publics tels que les hôtels, les restaurants, les centres commerciaux, les salles de jeux, les gymnases et autres. Pour les trouver, il suffit de faire appel à un fabricant de table de bras de fer.

Même si un tournoi officiel ne dure que 10 secondes, des heures et des journées d’entraînement sont nécessaires pour une bonne préparation. Pour plus d’efficacité durant les duels, la table de combat devra répondre aux normes de la World Armwrestling Federation (WAF) que voici :

– Avoir une armature métallique pour assurer un bon maintien pour le plateau.

– Mesurer 102 cm de hauteur avec un plateau de : 90 x 66 cm. Ce dernier devra contenir des pads (coussins) servant de supports pour les coudes (Longueur: 18cm / largeur: 18cm / hauteur: 5cm), deux coussins de victoire (winpad) disposés en biais : (Longueur: 30cm / largeur: 5cm / hauteur: 15cm), ainsi que deux poignées de 15cm de hauteur chacune permettant à la main libre de s’agripper à la table pendant le combat.

– Être réversible, c’est-à-dire être utilisable aussi bien par les sportifs droitiers que par les gauchers. Ceci grâce aux pads de coudes qui devront être amovibles de sorte à pouvoir configurer la table selon que le combat sera mené avec les mains droites ou gauches.

Pour assurer le confort et la sécurité aux ferristes pendant les entraînements ou le duel, cette table devra être stable et ne permettre aucune oscillation, aucun tremblement. D’où l’importance de passer par un fabricant de table de bras de fer.

Qui contacter pour fabriquer ou acheter cette table ?

Pour pouvoir réaliser une table de bras de fer répondant aux normes exigées par la fédération mondiale de bras de fer, il est possible de faire appel à un artisan, ou commander la table auprès d’un spécialiste de vente d’équipement de bras de fer sportif comme le nôtre.  Notre site propose non seulement la vente de tables, mais également plusieurs accessoires de musculation, tels que les haltères ajustables, les élastiques de musculation et ceux destinés aux doigts. Il propose également le kit poulie de musculation, et les poignées de musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *