Table Bras de FER

Table bras de fer

La pratique du bras de fer a été structurée en discipline sportive dans les années 60 aux États-Unis. Les compétitions de bras de fer se font avec les bras sur la table de bras de fer. Comme toute discipline sportive, ce sport nécessite un entraînement et un bon équipement. Cette table est un support pour la compétition. C’est ...

Table bras de fer

La pratique du bras de fer a été structurée en discipline sportive dans les années 60 aux États-Unis. Les compétitions de bras de fer se font avec les bras sur la table de bras de fer. Comme toute discipline sportive, ce sport nécessite un entraînement et un bon équipement. Cette table est un support pour la compétition. C’est un élément qui doit être d’une conception solide et doit convenir aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.

 

La table : un élément essentiel

Deux candidats placés face à face, chaque candidat devra exercer une force face à l’autre pour plaquer son bras sur la table. L'objectif est d'aplatir la main sur la table. La compétition du bras de fer se pratique avec le bras droit ou le bras gauche. C’est un sport qui nécessite un équipement adapté, c’est-à-dire une table, des sangles et de la magnésie ainsi que des arbitres et des officiels formés. Une table de bras de fer doit être pour cela facile à transporter avec une possibilité d'extension. Son rembourrage se réalise avec beaucoup de soin afin d'éliminer les irritations et les contusions lors des longs combats. Ainsi, une bonne table permet le confort pendant cette compétition.

 

Une dimension parfaite

Une table confortable vise à donner satisfaction aux utilisateurs. C’est un élément efficace pour assurer une bonne préparation, mais également un meilleur match. De façon générale, une table de bras de fer doit être robuste. Elle doit être en acier et peser plus de 30 kg. Une bonne table permet d’assurer le confort de ces usagers. Elle assure la qualité des résultats.

 

Une table professionnelle de bras de fer dispose d’une caractéristique technique dont une longueur de 1 mètre et des dimensions de plateau moyennes de 91,5 x 66 cm. Cette dimension permet d’assurer un bon confort. Avec les bonnes dimensions, ce sport musculaire permet de travailler les muscles des bras et des avant-bras, les épaules, mais également le dos. Ainsi, une bonne table doit être bien conçue afin d’offrir un atout pour assurer la qualité des entraînements.

 

Choisir parmi différents modèles

Se présentant sous différents modèles, la table de bras de fer peut se choisir en fonction du type de compétition ou de l’entraînement à effectuer. C’est pour cela qu’elle est disponible sous plusieurs types. Construite le plus souvent en acier, celle-ci peut avoir différentes finitions. Elle peut avoir du caoutchouc, du similicuir, du cuir, etc. Il s’agit ainsi de choisir une bonne table qui correspond au besoin.

 

À cet effet, le choix varie d’un modèle à un autre. Il suffit de disposer d’une table qui soit à la fois solide, de la bonne hauteur, disposant d’un bon rembourrage pour avoir une bonne teneur dans la réalisation de la compétition de bras de fer. Une table peut disposer d’une base en métal, avec une construction métallique (acier). Le rembourrage peut être renforcé par du similicuir. Elle peut également être réglée pour un usage pour droitier et gaucher. Son poids est toujours lourd afin d’avoir une base solide durant les compétitions.

 

Détails

Table Bras de FER Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.